boletus edulis magique et tricheries humaines

Publié le par arduine

Un merveilleux cèpe! Un pur délice pour un estomac de sanglier. Celui-là était trop vieux et rempli de vers bien trop gras pour intéresser les hommes...
Donc, après ce savoureux repas je me dirige vers ma souille habituelle (une souille est un endroit où j'aime prendre des bains de boue).

Mais une odeur douce et dangereuse fait frémir mon groin... une senteur ennivrante pour un sanglier... c'est suspect... cette souille n'a jamais eu cette odeur...

Je m'approche encore plus prudemment que d'habitude... des hommes sont venus!
Ils ont répandu du Goudron Sanglier tout autour de la mare, un piège pour toute jeune bête rousse (sanglier d'1 an)... Ce goudron a un pouvoir terrible sur nous, nous aimons tellement son odeur que les chasseurs s'en servent pour nous piéger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je connaissais le répulsif pour éviter que les sangliers abîment les cultures, j'ignorais qu'il existait aussi un "attractif". Je suppose que ce produit se nomme goudron en raison de sa consistance ou de sa couleur...
Répondre